• A la recherche d'un poète Britannique...

    Depuis quelques semaines, je me mets à la recherche d'un poète britannique, il était peintre, traducteur et également écrivain : Dante Gabriel Rossetti.

    J'ai découvert, en regardant la série "Sliders, les mondes parallèles", où Maggie et Quinn étaient sur le point de mourir, et une personne (leur fils respectif Thomas Mallory) tentait de venir dans leur monde. Il les a ramené à la vie, dans un monde où Maggie & Quinn sont vieux et heureux... (épisode 21, saison 4 - "Un monde en déroute")

    A ce moment-là, leur fils, récite un passage, le passage qu'ils aiment, d'une poésie de ce fameux poète que je recherche... 

    J'ai relevé cette prose, elle m'a tellement bouleversée que j'ai envie de connaitre ce poème. Mais j'ai du mal à trouver sur internet, et dieu c'est que j'ai déjà bien fouillé... Si quelqu'un, par hasard, connait ce poète et ces quelques lignes que je vais mettre, ça serait vraiment gentil :) :

     

    Je suis déjà venu ici il y a for longtemps

    Mais quand et comment je ne saurais le dire...

    Je reconnais l'herbe du pré derrière la porte, 

    La douce odeur poivrée

    Le silence joyeux

    Les clartés au bord du rivage

    Tu as déjà été mienne il y a bien longtemps

    Où et quand

    Je ne saurais le dire...

    En a-t-il déjà été ainsi ?

    Puisses nos existences ne pas s'envoler en fumée

    Tant que nos vies et notre amour renaissent en dépit de la mort

    Et nous concède ce royal privilège une fois encore...

     

    *Dante Gabriel Rossetti*

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :