• Insolation...

     

    J'attendais le bus ce matin, le soleil cognant très fort, une jeune fille attendait aussi avec sa valise. Elle me demande s'il est toujours en retard, et/ou s'il passe. Je lui dis oui il passe toujours. Puis tout d'un coup, je me sens vraiment très mal, le soleil étant très chaud, j'arrivais plus à respirer, je me suis sentie partir… J'entends la jeune femme me demander si tout va bien, je luis dis non, ça ne va pas… Elle m'aide à m'allonger sur le banc. Puis le monsieur de la maison d'en face vient, m'aide pour m'inviter chez lui, je ne refuse pas, ça ne va pas du tout….

     

    Je le tiens à son bras, sa femme s'occupe de moi, je me dirige vers leur salon, elle me donne à  boire et à me rafraichir. Déjà, le fait de boire ça m'a fait du bien…

     

    Elle me laisse récupérer…

     

    Elle s'occupe bien de moi, a des attentions qui me touchent car je n'ai pas l'habitude…

     

    Et puis, on commence à se parler un peu. Elle me pose quelques questions.

     

    Elle me demande si j'arriverais à aller chez moi, je lui dis que non, je ne suis pas sûre…

     

    Alors elle attend le retour de son mari, qui est allé à la gare pour l'autre jeune fille (car le bus n'étant pas venu), pour pouvoir me ramener chez moi.

     

    Elle connait ma mère, de vue. Oui, je n'habite pas si loin, mais avec la chaleur qu'il fait, je crois que je n'aurais pas arrivée…

     

     

     

    De retour à la maison, et en les remerciant pas mal de fois, je leur rassure que tout va bien, je me sens mieux.

     

    Je rentre, j'explique à ma mère, puis je m'allonge…

     

    J'attends quelques instants, pour pouvoir me prendre une bonne douche tiède. Et manger ensuite.

     

    J'ai essayé de dormir, mais non, trop de lumières, je ne supporte pas. J'ai dû m'isoler dans le noir pour arriver enfin à m'endormir, avec un peu de musique en sourdine…

     

    Ça m'a fait du bien… ce n'est pas encore ça, là maintenant, mais ça va mieux. Je me sens bien faible et fragile, il faut que je fasse tout doucement, au moindre de mes gestes…

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lyo
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :