• Ste Barbara ou Ste Barbe

    Tradition provençale oblige, aujourd'hui est le jour où je plante mes lentilles (symbolisant la santé), mais on peut aussi semer du blé (qui représente l'argent).

    C'est très simple, vous avez juste besoin d'un récipient (un petit tupperware, pot, soucoupe creuse, etc...), de cotons, et de lentilles, ou si vous avez du blé, vous pouvez le faire aussi.

    Vous prenez vos cotons humidifiés et les poser au fond de votre récipient (j'utilise des grands cotons, personnellement), mettez vos lentilles, le nombre que vous souhaitez. Et humidifiez par-dessus.

    Je vous montre avec mes photos :

    Ste Barbara ou Ste Barbe

     J'ai utilisé un pot qui est un peu grand en hauteur pour être sûr que cela poussera droit.

    Ste Barbara ou Ste Barbe

    Je l'ai posé à ma fenêtre car ça a besoin d'un minimum de lumières.

    Je vérifie chaque jour pour voir son évolution, et quand je vois que c'est un peu sec, j'humidifies à peine, (utilisant le creux de ma main pour y mettre de l'eau).

    Voilà, c'est facile et rapide. 

    Je la fais depuis des années cette tradition :)

    Je suis contente à chaque fois qu'arrive le début de mois de décembre, car je sais que je vais semer mes petites graines de lentilles et que Noël arrive à grands pas :)

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :