• Témoignage...

    J'ai fait connaissance avec quelqu'un l'année dernière par le biais d'internet, sur le téléphone. « MeetMe » ça s'appelle.

    J'ai fait ça pour le fun, comme ça, sans penser à quoi que ce soit, sans aucun but.

    On s'est dit « bonjour » au petit matin puis on s'est parlés pour se dire à plus tard, le soir pour se découvrir davantage. Le courant est passé immédiatement, un feeling était là.

    Il m'a mise en confiance peu à peu, petit à petit, et au fur et à mesure des jours...

    On s'est beaucoup parlés, je lui ai parlé de toute ma vie à force des jours qui s'écoulaient, je lui disais vraiment beaucoup de choses de moi...

    Lui ? Pas trop non. Mais à chaque fois que je lui demandais de me parler de lui, il esquivait et me disait que le passé appartenait au passé, et qu'il ne voulait en parler car cela remuerait des choses en lui...

    Maintenant que je repense au début, je ne le connais pas en fait... je ne sais rien de lui...

    Au départ, j'étais méfiante, réticente et sur la défensive, mais il a réussi à casser une barrière en moi pour que je puisse m'épancher et m'ouvrir... Il m'a mise en confiance, en étant « sincère » et « honnête » !

    Naïve je le suis mais je suis loin d'être aussi bête !

    Je me suis fait avoir...

    Il me racontait qu'il était au Bénin, à Porto-Novo, pour et à cause de son travail, me disant qu'il était dans le commerce, et achetait des marchandises pour son magasin qu'il tient... il me montrait des sculptures, objets, des choses assez cultes de l'Afrique.

    J'ai gardé ces photos.

    M'avouant un soir qu'il avait eu un accident avec la voiture, avec son courtier qui est du pays, ils ont touché, percuté une jeune fille qui a dû être hospitalisée d'urgence...

    Toute cette histoire a duré plus d'un mois, j'ai compati et je l'écoutais patiemment.

    Et il a choisi un moment opportun pour me demander si je pouvais l'aider...

    Il voulait savoir également ma situation financière.

    Je n'ai rien suspecté.

    Je lui faisais confiance.

    J'étais avec lui mais sans être avec lui puisqu'on ne s'est jamais vus, à part des photos...

    On s'est plus, vraiment, encore plus avec nos visages.

    Et peu à peu, jour après jour, ma descente aux enfers était là sans que je ne le vois, j'étais totalement « aveuglée »et conquise par cet homme, par ce qu'il représentait pour moi, et ce que je représentais pour lui...

    Je croyais l'aimer alors qu'il profitait de moi déjà, dans tous les sens du terme...

    Il me demandait si je ne pouvais pas l'aider « un peu » avec mon petit Rsa !

    J'étais d'accord bien sûr, je voulais l'aider, j'étais de tout cœur avec lui !

    J'étais trop bonne... Ma naïveté et mon innocence en ont pris un sacré coup !!

    On a eu de sacrés points communs, trop de similitudes, de goûts que ça en devenait vraiment troublant, vraiment trop troublant même...

    De là, on s'était dit qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre et que rien ne nous séparera... mais la distance nous séparait !

    A parler souvent des sentiments, il a trouvé ma faille, ma faiblesse...

    Il connaît tout de moi, de A à Z, mon passé, mon présent, avec plein de détails que je m'en souviens encore.

    Car je suis malade, il le sait d'ailleurs. Je suis épileptique depuis l'âge de 9 ans, et maintenant, je suis en cours de sevrage, je diminue de plus en plus le dosage de mes médicaments, j'ai dû les changer en cours de route pour en prendre d'autre. Cela me rend très lucide, et ce n'est pas tous les jours faciles d'ailleurs. Je me souviens de tout à force, de jour en jour, je réagis promptement parfois...

    Bref, il sait tout.

    Au fur et à mesure des mois, il voulait « son » argent, comme si c'était le sien ! Mais moi, je commençais à ne plus vouloir, à ne plus pouvoir... car ce qu'il me restait, ce n'était rien en fait, je lui donnais quasiment tout mon argent... je ne vivais plus... je ne sortais plus... je ne mangeais plus beaucoup... je m'enfermais...

    J'ai maigri...

    Je mangeais mais très mal... je me disais « il y a pire que moi dans ce monde »...

    Je me disais aussi que j'avais le droit de me plaindre !

    Il appuyait si souvent sur les sentiments pour que je puisse lui donner encore et encore...

    Maintenant, je rigole... mais je rigole jaune bien sûr... car il s'est bien foutu de ma gueule !! pendant presque un an !!

    En fait, tout ce qu'il voulait, et de plus en plus, c'était mon argent mais plus moi...

    Alors qu'il me disait le contraire !

    Je m'en suis rendue compte à mes ressentis.

    Je n'aimais pas du tout ce que je ressentais, c'était très néfaste ce que je gardais en moi... Je n'osais en parler à personne, même pas à ma mère... J'avais honte, si honte... Mais ce n'est pas moi qui aurait dû avoir honte ! Mais lui !

    J'avais peur aussi...

    J'avais de nouveau cette peur que j'ai connu , en moi...

    Je me disais « NON » ce n'est pas possible, ce n'est pas moi tout ça... j'en ai trop bavé dans ma vie déjà... ce n'est pas lui qui va m'apprendre quelque chose... certainement pas !

    Mais tout ceci m'a rapproché de ma mère... Il y a eu du bon...

     

    Quelque chose m'avait mise en éveil, c'est qu'il avait un mauvais réseau là-bas, au Bénin, et cette distance, ces moments, ces soirées où je l' « attendais » (que ça me rendait malade aussi!), j'ai appris beaucoup de choses... mais aussi je me retrouvais enfin avec moi-même !

    Ces derniers mois, on ne se parlait plus, voir quasiment plus...

    Alors, là, je n'ai pas hésité, j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai tout stoppé !

    Désinscription de Skype, numéros que je bloquais sur mon téléphone, le très peu de fois qu'il me téléphonait c'était en coup de vent... Bref, tout ça avant que je puisse avoir mes sous de nouveau !!

    On ne m'aura plus deux fois, c'est bon, j'ai compris !!

    Mais lui continue tout de même à me contacter, pour lui rien n'est fini.

    Et un jour, un soir où ma mère rentrait comme d'habitude, accompagnée d'un ami, lui, est venu me parler, ça l'a révolté, car ma mère n'osait plus me parler, elle gardait tout en elle, elle se sentait si mal pour elle, pour moi... alors qu'elle a ses propres soucis elle aussi...

    Cet ami, qui est proche de nous maintenant, a débloqué cette situation.

    Il m'a ouvert les yeux, me disant que cet homme, cet « Antoine Besson » est un profiteur et un manipulateur.

    On était en larmes pendant un bon moment...

    Grâce à lui, et grâce à cette soirée-là, qui, maintenant, est gravée en moi, et en nous...

    Il m'a parlé avec son cœur, son énergie et sa fougue, car il a vécu une situation presque similaire avec une de ses filles qui a mon âge.

    Je ne saurais jamais comment le remercier du fond de mon cœur...

    C'est un homme comme on en trouve peu...

     

    En tout les cas, l'homme qui a profité de moi je l'ai oublié, pour moi c'est loin maintenant !

    Mais il continue à me contacter ! Il a rien compris de mon long mail ! Que tout est fini.

    Certes, j'étais un peu trop gentille dans mes mots, mais j'étais très claire, franche et direct.

    A cause de lui j'ai passé d'affreuses nuits blanches !! A cause de lui, ma vie a changé sur beaucoup de choses... En mal oui c'est certain... En bien aussi malgré tout... J'ai compris énormément de choses...

     

    Aujourd'hui, j'avance, je vois devant moi, j'ai plein de désirs et de projets que je concrétise.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :