• 502 - L'éclipse

    Quand le ciel s'est obscurcit lentement,

    De minute en minutes, le soleil se déclinait,

    La lune entrait dans son axe et commençait

    Ce mystérieux phénomène qu'est l'éclipse...

    Cette auréole rouge et jaune qui s'enlace tout autour,

    Ces mouvements astraux naturels qui se complètent merveilleusement ;

    Une telle harmonie se dégageait

    Que l'on ne pensait plus à rien :

    Une émotion si grande, ce rare instant où l'on ne se pose plus de questions ;

     

    Il n'y avait plus aucun bruit, plus rien.

    Autour de moi, tout n'était plus qu'accalmie...

     

    Toute cette magnificence s'accomplissait avec une telle intensité,

    Que mon coeur palpitait,

    Tous mes sens en alerte.  Jamais de ma vie

    Je n'avais vu une telle chose,

    Mon corps et mon âme s'imprégnaient de cette Majesté.

     

    Puis, peu à peu, la lune s'inclinait et faisait apparaitre la lumière.

    Des sensations se mêlaient en moi comme un raz-de-marée.

    Cet Univers qui se révèle sous nos yeux,

    Elle nous conquiert...

     

    C'est cette magie-là que l'on gardera en nous.Une ivresse...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :